A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme le 8 Mars 2017, la Fondation AJILA, pour le mouvement  « Sauvez le Cœur Des Femmes » annonce les temps fort de l'année à venir lors d'une RED Conférence au Four Seasons Hotel George V. La relation à l'assiette est aussi importante que sa composition était le fil rouge proposé aux journalistes et médias.

undefined

 

Nous ne présentons plus le talentueux, sensible et inventif Christian le Squer. La maestro a été récompensé par les cinq toques du guide Gault et Millau et les trois étoiles du guide Michelin pour le restaurant « Le Cinq » du Four Seasons Hôtel George V... D’origine bretonne, Christian Le Squer obtient un CAP/BEP cuisine en 1986. Il suit ensuite une formation gastronomique dans de grandes maisons parisiennes telles que Le Divellec, Taillevent ou Le Ritz. Il prend ensuite la tête de la cuisine du Café de la Paix Restaurant Opéra. Il y obtient alors sa première étoile en 1996 et la deuxième deux ans après. En 1999 il reprend le Pavillon Ledoyen situé au bas de l’Avenue des Champs Elysées à Paris et sera récompensé en 2002 de sa troisième étoile au Guide Michelin. Depuis 2014, il exerce au restaurant Le Cinq, au sein du Four Seasons hôtel George V à Paris.

undefined

 

Quand il a été question de Cœur et des Femmes, le concept d'un « casse-croûte » healthy, sous la bucolique véranda du Restaurant « Le George » est devenu un évidence. Isabelle Weill, présidente de la Fondation AJILA, a présenté les événements 2017 du mouvement « Sauvez Le Cœur des Femmes ». A ses cotés, le Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, nutritionniste comportementaliste, membre du comité scientifique, confortera tous les bénéfices du menu proposé et invitera les médias au débat.

undefined