AJILA

Stratégie & communication digitale du 1er Juillet 2016 jusqu'au 30 juin 2017


La Fondation AJILA est une organisation caritative qui défend les causes d’intérêt général dans les domaines clés de la Santé et de l’Éducation.

La Fondation AJILA son soutien aux initiatives qui permettent d’assurer la promotion de combats à destination de nos trois cibles privilégiées que sont le grand public, les institutionnels et les entreprises.
La Fondation AJILA met à la disposition de ses partenaires son expérience des dispositifs médiatiques et son expertise du terrain, afin d’imaginer avec eux les projets sur-mesure qui correspondent précisément à leurs besoins, ainsi qu’au juste service de la cause défendue.

undefined

AJILA s’engage sur 2 axes: la lutte contre l’arrêt cardiaque et contre les maladies cardiovasculaires chez la femme. La Fondation AJILA est notamment à l’initiative du mouvement Sauvez le Cœur des Femmes lancé en France le 7 avril 2015. Ce dernier, connu à l’international sous le nom de Go Red for Women, a pour but de prévenir, informer et sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires.

Au travers de l’Association RMC/BFM, AJILA se mobilise depuis 2008 pour faire baisser, en France, le nombre de décès par arrêt cardiaque extrahospitalier notamment en contribuant à l’installation de défibrillateurs sur le territoire national, en développant des outils comme l’application Staying Alive afin de les géolocaliser ou encore en sensibilisant la population aux gestes qui sauvent.

undefined

Depuis sa création en 2011, la Fondation AJILA soutient également les chercheurs dont le travail est consacré aux maladies cardiovasculaires en France ou à l’étranger. AJILA a accordé, à ce jour (ou en cours), dans le cadre de ces recherches, des bourses à : L’Institut Necker via le docteur Nicole Karam (20 000 euros), Hôpital Saint Michael de Toronto via le docteur Tai Pham (18 000 euros), Hôpital Louis-Murier via le docteur Stéphane Gaudry (2 000 euros)

House Off accompagne La Fondation Ajila dans sa stratégie & communication digitale du 1er Juillet 2016 jusqu'au 30 juin 2017

Fan page Facebook - Twitter


L’ASSOCIATION RMC/BFM

croixrouge

 

Créée en 2008, l’Association RMC/BFM se mobilise pour faire baisser le nombre de victimes d’arrêt cardiaque en France. Son objectif : Sauver toujours plus de vies !

En effet, 50 000 personnes décèdent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. Le taux de survie est de 7,5% alors qu’il atteint 40% à Amsterdam mieux équipés en défibrillateurs mais surtout, dont la population est mieux formée aux gestes de premiers secours.

Parce que l’Association RMC/BFM a obtenu des résultats probants en 9 ans, l’équipe se donne comme objectif de multiplier par 3 le taux de survie pour les 5 prochaines années.

LES PROS DE LA ROUTE

Lesprosdelaroute

 

Les professionnels du transport et passagers s'initient aux gestes qui sauvent et à l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque. L’Association RMC/BFM se mobilise, depuis sa création en 2008, pour faire baisser le nombre de victimes d’arrêt cardiaque en France, et lance la 4ème édition Les Pros de la route ont du Cœur.

Il s’agit d’une opération de sensibilisation des conducteurs routiers à l’utilisation du défibrillateur et à la prévention des risques cardiovasculaires. Cette action est organisée en partenariat avec la Fondation Carcept Prev et avec le soutien d’AFTRAL.

Après deux premières étapes au mois de juillet, dans des Relais routiers, à destination des conducteurs de transport de marchandise, une troisième étape est organisée au mois de septembre à destination des conducteurs de bus et de cars, dans la gare routière de Clermont-Ferrand.

Rappelons que plus de 50 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. Le taux de survie est aujourd’hui de 7,5 % grâce aux efforts réalisés ces dernières années (moins de 3 % en 2008). Mais cela reste encore très insuffisant au regard des résultats obtenus dans d’autres pays.

TOUS LES JEUNES ONT DU COEUR

lesjeunesontcoeur

 

Le 1er juin 2017, à La Villette (19e), l’opération Tous les Jeunes ont du Cœur a sensibilisé 4400 élèves parisiens et de Pantin de CM2 aux gestes de premier secours face à un arrêt cardiaque, ainsi qu’à l’utilisation d’un défibrillateur.

Ce dispositif unique d’une ampleur sans précédent, à l’initiative de la Fondation AJILA et soutenue par la Fondation CNP Assurances, a pu être mis en place grâce à l’engagement et l’implication de la Mairie de Paris et du Rectorat de Paris.

Placés en situation réelle de sauvetage, les enfants ont été formés par 200 formateurs bénévoles, professionnels du secours. Pour découvrir les gestes qui sauvent, chaque enfant s’est vu remettre un BOB, mannequin en carton conçu pour l’apprentissage des bons réflexes en cas d’arrêt cardiaque. A la fin de la formation, chaque enfant est reparti avec ce mannequin et a ainsi pu former à son tour le reste de sa famille.

Ce sont donc 4400 futurs citoyens prêts à sauver des vies qui sont ressortis de la Grande Halle de la Villette ce jeudi 1er juin !