domainedenuisementchampagnedn

Cuvées uniques & champagne signature - Stratégie et communication digitale - Branding


Du terroir au glamour

En 2007, Séverine Thévenin reprend l’exploitation familiale de ses grands-parents qui fournissaient les raisins à deux grandes maisons de Champagne : Vranken et Veuve Clicquot Ponsardin.

Depuis, la vigneronne et productrice de champagne travaille au cœur de l’Aube et réserve des parcelles de ses coteaux à l’élaboration de ses trois cuvées uniques.

undefined

A une trentaine de kilomètres de la ville de Troyes, le Domaine de Nuisement, se situe entre les communes de Merrey-sur-Arce et Ville-sur-Arce, et nous propose un champagne d’excellence aux fines bulles.

Des créations ancrées dans notre époque et sans jamais négliger un terroir et des belles traditions : Champagne DN le classique, Merveille de Rosé DN et Haute Couture DN se tournent vers l’avenir par le travail de l’image signée et contemporaine de ses produits.

Pinot noir, pinot meunier, chardonnay…

Six hectares de vignes en appellation Champagne, constitués de 3 cépages : le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay sont une des signatures du Domaine de Nuisement. Coté chiffres et plus précisément superficie, 70 hectares de terres agricoles avec une propriété d'environ 4 hectares délimitent son territoire.

undefined

La carte postale ne serait pas complète sans vous parler de l'Arce, cette jolie rivière qui traverse champs, vignes et forêts. La vigne est un renouveau et le Domaine de Nuisement est une richesse. Loin de vouloir le quantifier d’une manière pécuniaire, Il est ici question d’un produit noble: la vigne. Ce patrimoine est avant tout humain. Il se compose par son vécu, ses histoires qui sillonnent ses coteaux, ses femmes et ses hommes qui au fil des époques ont travaillé cette terre.

La vigne est force et métamorphose

La vigne est délicate, domptable et capricieuse. Elle pousse où elle le choisit. Déterminée, patiente, elle récolte les fruits de son labeur. Pourtant, la partie serait trop facile si la vigne poussait avec facilité comme de l’herbe folle. Non.

undefined

Elle évolue avec les saisons, questionne la temporalité et reste l’expression du renouveau, et de la jeunesse éternelle, d’une vérité : « In Vino Veritas ». C’est une élévation… 

Je suis tombée dans la potion magique toute petite à-vrai-dire. Comme le sang qui coule dans mes veines pour faire battre mon cœur, la sève coule dans la vigne pour faire naitre le plus troublant des élixirs : le Champagne. Il y a plus de 60 ans, mes grands-parents, agriculteurs et éleveurs achètent cette ferme. Ils se tournent progressivement vers  la viticulture. Leurs raisins n’étaient réservés qu'à de grandes maisons de champagne. Légitimement, je décide de conserver des coteaux exclusifs pour la création de ma cuvée classique « Champagne DN Brut», commercialisée depuis l’année 2010. En sept ans, la production est passée de 2000 à 12000 bouteilles depuis la renaissance du Domaine de Nuisement - Séverine Thévenin

L'authenticité de Séverine Thévenin, pour vous faire une confidence, c’est d’aimer intensément, profondément, à la folie son métier de viticultrice. Ici, nous ne sommes plus dans la question du vrai mais de la conviction. Le succès du Domaine de Nuisement est le fruit d'un travail acharné.

undefined

Sans jamais renier son terroir, l'art de savoir passer des bottes en caoutchouc aux stilettos lui permet de conquérir avec talent et panache de nouveaux clients. Séverine Thévenin colle à son époque. Champagne Dn affirme ainsi sa différence avec élégance.

Des vies dans une vie

Des études classiques, pour avoir un bagage sécurisant et rassurant... Séverine Thévenin, licence en mathématiques en poche se tourne vers un DUT GEA Gestion des entreprises et des administrations pour finir sur cursus dans une école d’ingénieur. Elle travaillera dans un cabinet comptable, puis pendant dix ans pour une société de portes automatiques en tant qu’assistante de direction… Un background qui lui donne la possibilité de tracer une route libre, réussir et construire une vie animée par un métier passion.

undefined

Un beau jour de l’année 2007 : révélation ! Parce que la vie est beaucoup plus belle quand on fait ce que l’on aime, Séverine Thévenin retourne à sa source et reprend le domaine viticole familial. En 2010, elle crée et commercialise sa première cuvée Champagne DN Le Classique... Trois ans plus tard, deux nouvelles cuvées voient le jour avec un champagne rosé Merveille de Rosé DN et une édition prestige Cuvée Haute Couture. Initiales « DN »… L’aventure du Domaine de Nuisement continue.

Généalogie d'un style qui fait twister sa différence

Après des recherches sur l’origine de sa ferme, Séverine Thévenin découvre qu’en 1220, cette bâtisse n’était qu’une simple grange détenue par une propriétaire prénommée Dame , la Dame de Nuisement. Le frère de celle-ci était un Templier.

undefined

La bâtisse, en ces temps éloignés, n’était qu’une simple grange. Dame avait un frère qui était chevalier-templier. Un passé romanesque qui m’a donné un flash : mon futur champagne allait avoir les initiales DN - Séverine Thévenin

Séverine Thévenin décide de baptiser son domaine DN, des initiales de l’ancêtre qui avait créé cet endroit chargé d’histoire.

Classique ? Glamour et Chic

Un breuvage pour les dames, les demoiselles et leurs proches... Un champagne à la mode mais intemporel avec des collaborations artistiques, avec une jolie robe moderne, vivante, pétillante. Un champagne avec du style, fait par une femme, une viticultrice ancrée dans son époque et qui va penser à créer, comme un désigner destine une collection. Champagne DN est le champagne de vos nuits et de vos jours. Il accompagne des repas finement préparés et célèbre les fêtes les plus folles jusqu’aux premières lueurs du jour.

undefined

Séverine Thévenin ne souhaite pas uniquement surprendre les amateurs(trices) de champagne par la qualité de ses cuvées, elle veut également apporter une image contemporaine à ses élixirs en marquant ses bouteilles d’une empreinte moderne. C'est rock, c'est mode, c'est festif et glamour ! Le nouveau monogramme du Domaine de Nuisement est une signature pour aller à la découverte d’un champagne unique.

Domaine de Nuisement - Champagne DN
1 Domaine de Nuisement
10110 Merrey sur Arce

Fanpage facebook - Instagram - Twitter - Google +

L'agence House Off accompagne le Domaine de Nuisement - Champagne DN dans sa stratégie globale et digitale 360° depuis 2013 - Pour toutes demandes d'informations merci de contacter Patrick Tomas et/ou William Arlotti


CHAMPAGNE DN LE CLASSIQUE

CuvéeChampagneDNLeClassiqueDomainedeNuisement

 

De ses coteaux où grandissent et poussent ses vignes...

Au fil des saisons jusqu'à l'élaboration de son champagne, Champagne DN "le Classique" est une succession d'un savoir-faire. Un assemblage 100% Pinot Noir.

De son terroir, de l'expérience des hommes et des femmes qui sculptent les sillons et tracent ainsi sa destinée, Champagne DN prend sa force de la nature, et propose une véritable harmonie. Son terroir lui donne un penchant masculin, la courbe de ses bulles lui donne des facettes féminines. Champagne DN Brut dévoile une robe or gracieuse qui lui donne du charme.

L’élégance et le raffinement de ses bulles éternelles expriment la symbolique d’un cycle d’une jeunesse régénérée. Idéale en apéritif ou pour accompagner un plateau de fruits de mer, cette cuvée vous fera démarrer vos moments de fête sur des chapeaux de roues.

DomainedeNuisementChampagneDN

CUVÉE MERVEILLE DE ROSÉ DN

CuveeDNMerveilledeRoséeChampagneDomainedeNuisement

 

Oubliez la mythique panthère rose...

Ne pensez pas aux romans à l’eau de rose de Barbara Cartland. Oubliez aussi toutes les nuances de roses : bisque, carnation, carné, chair, coquille d'œuf, cuisse de nymphe émue, pêche, rose dragée, vieux rose, capucine, fuchsia, grenadine, héliotrope, nacarat, pelure d'oignon, rose balais, rose bonbon, rose thé, rose vif, fraise, fraise écrasée, framboise, lilas, saumon malabar et tagada.

Un rose flashy qui nous fait de l'oeil... Alice est au pays des merveilles... Un rose unique comme le champagne Merveille de Rosé DN. Il adopte une couleur à la référence symbole de l’amour-passion. Merveille de Rosé DN est lumineuse et féerique aux reflets chatoyants avec une touche de fraîcheur comme la rosée du matin.

Généreux au nez avec des arômes de fruits rouges, ces bulles rosées se marient à merveille avec des desserts fruités, un sorbet de fraises et même avec une assiette de tomates-mozzarella. Comme Alice faisant face à la reine de cœur, l’attaque fraîche laisse place aux saveurs fruitées.

DNDECOUVERTECHAMPAGNE

CUVÉE HAUTE COUTURE DN

cuvéehautecouturechampagnedndomainedenuisement

 

La Cuvée Prestige, baptisée Haute Couture...

Elle est un diamant blanc hautement gastronomique. La cuvée reçoit toutes les attentions particulières mises en œuvre dans sa conception. A savoir tant dans sa forme que dans son fond.

Commençons par l'habillage, et effleurons ensemble d'un simple regard, d'un battement de cils, son corps et son apparence. En la regardant, vous découvrez un flacon qui de bas en haut, est habillé d'un noir envoutant, profond et intense. Déci-delà, une dentelle chantilly laisse transparaitre un élixir à la robe cristalline.

Étonnez vos convives en leur proposant comme accompagnement de vos viandes blanches ou de vos poissons... Sa robe rappelle les reflets d’un diamant blanc. Au nez, il s’agit d’une ouverture vers des subtilités maîtrisées avec une combinaison de saveurs de fruits secs et d’arômes florales. Au palais, c’est un festival de zestes d’agrumes, de craquements de noisettes et d’amandes fraîches qui fusionnent et se révèlent en bouche.

LESCUVEESDNENIMAGES