AjilaSauvezleCoeurdesFemmes

Stratégie et communication digitale du 1er Juillet 2016 jusqu'au 30 juin 2017


Lancer une alerte

Elles sont nos mères, nos sœurs, nos amies, nos collègues, nos confidentes et nos amours sous toutes les coutures. Les femmes contribuent activement à faire évoluer nos sociétés vers la modernité et vers une équité entre tous les êtres humains. Notre monde moderne leur demande toujours plus de sacrifices professionnels et personnels mais parfois, leur cœur ne suit plus, il émet des signaux d'alerte qu'elles devraient pourtant prendre au sérieux.

undefined

En France, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Ce mal silencieux est un véritable fléau qu'Isabelle Weill, Présidente bénévole de la Fondation Ajila s'efforce de combattre, tout au long de l'année, avec de nombreuses personnalités issues du monde médical et des médias. Le mouvement "Sauvez le Coeur des Femmes", qu'elle porte au quotidien, sensibilise à travers les réseaux sociaux et une multitude d'événements toutes les femmes au risque des maladies cardiovasculaires. Sauvons le cœur des Femmes en sortant du silence le risque des maladies cardiovasculaires

Un cœur qui bat

Plus les facteurs de risques sont nombreux (tabac, alcool, stress, cholestérol, etc.), plus l'exposition aux maladies cardiovasculaires sera importante. Les femmes doivent le savoir car les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus et les autres maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité qui touche les femmes, de plus en plus jeunes.

undefined

Datafeedback lors du #REDDAYFRANCE du 7 avril 2017

En réalisant régulièrement du sport, en prenant du temps pour soi grâce à la relaxation ou à la sophrologie et en mangeant sainement, on diminue considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.

Préserver, prévenir

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Pourtant, peu de gens savent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3.

 

Aujourd’hui les infarctus chez les femmes de -50 ans ont triplé ces 15 dernières années notamment dû à de mauvaises habitudes prises dans les années précédentes. Ce fléau est la raison d’être du mouvement« Go Red for Women», qui a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis. Il est désormais relayé dans une vingtaine de pays et porté, en France, depuis 2015, par la fondation AJILA, sous le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».- Isabelle Weill, Présidente bénévole de la Fondation Ajila

Think Red

La Fondation Ajila, présidée bénévolement par Isabelle Weill agit à travers le mouvement Sauvez le Cœur des Femmes pour sensibiliser et prévenir les femmes du risque des maladies cardiovasculaires. Durant toute l'année, différentes actions sont menées pour informer le grand public sur ce mal silencieux : Le Red Day, le Red Défilé, la Red Pétanque à Saint Tropez.

undefined

Plus de 40 entreprises se sont engagées sur les réseaux sociaux #REDDAYFRANCE le 7 avril 2017

En 2017, des personnalités de la gastronomie comme le chef Christian Le Squer, des stylistes des maisons de mode et des artistes ont décidé de rejoindre le mouvement Sauvez le Coeur des Femmes afin de soutenir Isabelle Weill et ses équipes dans cette campagne de sensibilisation.

House Off accompagne Sauvez le Cœur des Femmes dans sa stratégie et communication digitale du 1er Juillet 2016 jusqu'au 30 juin 2017

Fanpage Facebook - Instagram - Twitter


A PROPOS DE SAUVEZ LE CŒUR DE FEMMES

dessincoeur

 

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Pourtant, peu de gens savent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3.  Les infarctus chez les femmes de -50 ans ont triplé ces 15 dernières années notamment dû à de mauvaises habitudes prises dans les années précédentes. Ce fléau est la raison d’être du mouvement«Go Red for Women», qui a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis. Il est désormais relayé dans une vingtaine de pays et porté, en France, depuis 2015, par la fondation AJILA, sous le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».

Il est donc important d’entreprendre une approche très concrète et actuelle en s’adressant aux femmes pour modifier les mentalités et combattre les stéréotypes fortement ancrés dans les esprits. Une fois à l’écoute ces femmes pourront agir en connaissance de cause et avec les bons outils de prévention.

Sauvez le cœur des Femmes a pour vocation de rendre accessible et compréhensible ce vrai problème de santé publique auprès de ce public trop peu sensibilisé. - Isabelle Weill, Présidente bénévole

LA VÉRITÉ ALARMANTE DES CHIFFRES

deschiffres

 

Un fléau

  • 1ère cause de mortalité dans le monde chez la femme

  •  1 femme sur 3 en meurt

  • 9 millions de femmes décèdent dans le monde

Sauvez le cœur des Femmes souhaite proposer des conseils notamment pour les jeunes femmes, car si les symptômes peuvent se déclencher à l’âge adulte le mode de vie des jeunes a fortement bouleversé les chiffres.

Des objectifs 

  • Informer et sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires

  • Réduire le taux de mortalité chez les femmes dû aux maladies cardiovasculaires

  • Construire un véritable programme de sensibilisation/actions

  • Démultiplier les messages de prévention

  • Interpeler les femmes sur leur santé

  • Faire adopter de nouvelles habitudes dans la vie des femmes

SauvezLeCoeurdesFemmes

UNE ANNÉE RYTHMÉE PAR DES SUCCÈS

reddéfilé

 

  • 7 AOUT 2016 TOURNOI DE PÉTANQUE À SAINT-TROPEZ - Communication Digitale

Sur la place des Lices de Saint-Tropez la deuxième édition du tournoi de pétanque Sauvez le Cœur des Femmes rencontre un très beau succès avec une participation record. Elle a triplée et à permis de continuer la lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme. Plus de 200 personnes se sont rassemblées et ont profité d’une ambiance conviviale autour d’une compétition pleine de rebondissements. Elle s'est clôturée en musique lors d’un dîner festif.  Global TV St Tropez

#RedPetanque

  • 8 MARS 2017 / RED CONFERENCE - Concept, évènement, partenariats, mises en relation et organisation par House Off

De 9H à 11H la table ronde et présidée et animée par Isabelle Weill. Présentation des événements avec l’experte en nutrition, le Dr Corinne Chicheportiche-Ayache et le chef étoilé Christian Le Squer. « La relation à l’assiette est aussi importante que sa composition » à l'Hôtel George V

#RedConference

  • 7 AVRIL : RED DAY - Communication Digitale

Mobilisation des entreprises, médias et du grand public pour lancer le mouvement « Tous et Toutes habillé(e)s de rouge ». Durant cette journée, « Sauvez le Cœur des Femmes » invite chacun(e) d’entre nous à exprimer son engagement sur les réseaux sociaux en postant ses photos en rouge et appliquant les hashtags : #coeurdesfemmes & #RedDayFrance

  • 30 JUIN : RED DÉFILÉ AU VIP ROOM - Evènementiel, organisation 360 ° globale & direction artistique, recherche du lieu, des partenariats, des créateurs & maison de mode, des ambassadrices de coeur, relations médias.

Défilé de mode : « Portez du rouge pour porter un message ». Personnalités du monde de l’entreprise, des médias et de la culture défileront avec des pièces de créateurs.

#RedDefile