nudity

Carnets de Route

La beauté mise à nue....

Unlocked, récit photographique de Vassilis Zidianakis, s'effeuille à travers 512 pages...140 photographes internationaux donne leur projection du corps humain. La mise en perspective est parfois tabou, pure, souillée... Mais cela n'est qu'une représentation...

Vassilis Zidianakis

L'homme est le co-fondateur d'Atopos. L'organisation culturelle à but non lucratif a été créée en 2003 et se trouve à Athènes. Dans Unlocked, il est question du flux, en constante évolution, des images de nues affichées sur les réseaux sociaux et sur les sites de divertissement pour adultes... Les clichés inondent nos écrans et nos esprits... Quel est le message dans le message ?

undefined

Nous sommes beaucoup plus sensibles aux changements de la représentation des canons de beauté et de mode tout au long des décennies et des siècles, qu' a un sujet plus naturel, inné : la nudité. Le corps nu est un miroir frontal qui renvoie à la force, à la fragilité et à la manire dont nous percevons nos propres corps... La peau est notre premier habit sur lequel nous nous imaginons être nu... A l'aise avec notre corps dans une variété de cultures dans nos sociétés.