News

Sans sel, c’est mieux...

fourchette.jpg

Une société japonaise a mis au point une fourchette électrique aromatisante. Elle remplace le goût du sel par un stimuli électrique... A la base fabriquée comme un outil de test du fonctionnement des cellules de la langue, les experts ont décidé d’exploiter le ressenti des patients qui percevaient un goût salé ou aigre,  pour le détourner en un outil gustatif. Pas encore commercialisée, elle devrait arriver sur le marché très bientôt.

//// 25 Oct 2016 //// Lire la suite…

Et hop mon pop-up

pop.jpg

La vague des boutiques pop-up ne ralentie pas. Entrez dans le mood de ces espaces éphémères... Ils fleurissent en faisant l’expérience de l’immersion totale dans une marque qui vous tient à cœur. Vous y trouverez un échantillon de produits, mais vous serez enrichi d’une expérience unique. Entre dégustation, mode & beauté et design, retrouvez vos univers fétiches tout au long de l’année. Le pop-up apparait-disparait pour augmenter le désir...


//// 10 Sep 2016 //// Lire la suite…

Home Made Beer

biere.jpg

Avis aux amateurs de bières, il est maintenant possible de faire sa bière chez soi grâce à des kits fournis par certaines marques telles que The Belgian Brewery. Une histoire de patience et de température pour être le roi d’une soirée « Home made » avec vos ami(e)s.


//// 08 Sep 2016 //// Lire la suite…

Pilate mon Pilate

pilate.jpg

Il est temps de retrouver la forme post-été avec la pratique du Pilate,  sport plébiscité par beaucoup de femmes et d’hommes. Pas nécessaire de jouer des biceps et des pectoraux, ce sport vous permet de renforcer vos muscles profonds à l’aide d’exercices de gainage, tout en force et en douceur. Vous trouverez cette activité dans la plupart des salles de sport en "séance collective" ou sous la forme de tutos sur le web... Pour les plus connectés, des applications sur vos smartphones existent...
 

//// 07 Sep 2016 //// Lire la suite…

Belles plantes

green.jpg

Nous voyons une tendance beauté répondre à la demande des consomm'actrices désireuses de trouver des produits naturels, organiques et à bases de plantes. Les soins à base de légumes jusqu’aux shampooings solides et durables signent ce tournant... Particulièrement a l’écoute de cette demande, The Body Shop, lance un fard à paupières à base de plantes qui offre des couleurs durables. Elles contiennent des ingrédients tels que les huiles de noix de coco , de l'huile d'olive et de l'huile de babassu du Brésil...


//// 06 Sep 2016 //// Lire la suite…

Mixologie du jour ?

mixologie.jpg

Très peu utilisée en mixologie, la betterave rouge permet pourtant d’ajouter une complexité gustative et une couleur élégante. Ainsi n’hésitez pas à l’associer avec un choix judicieux de rhum agricole ou de cachaça. Le goût minéral et parfois un peu terreux des alcools à base de pur jus de canne comme le vesou s’accorde avec les saveurs de la betterave.


//// 05 Sep 2016 //// Lire la suite…

Retrouvons-nous !

lien.jpg

Sans conteste, les modes de consommations évoluent, et les réseaux sociaux rapprochent les Hommes, n’en déplaise aux détracteurs. Aujourd’hui, 4 personnes sur 5 perçoivent les avantages qu’offre l’économie de partage et 1 consommateur sur 3 dans le monde participe déjà à diverses formes d’économie de partages, covoiturage, location domestique, ventes entre particuliers... Continuons à nous créer des liens grâce à la technologie.

//// 04 Sep 2016 //// Lire la suite…

Le premium n’est pas le luxe

oeuf.jpg

Les idées reçues : le premium n’est pas le luxe... Il faut mettre un coup de projecteur sur la différence qu’il y a entre marque de luxe et marque premium, dont beaucoup font encore l’amalgame. La marque de luxe se construit comme un produit culturel, fortement encastré dans des symboles sociaux qui définiront les codes de la marque, elle-même se positionnant selon un système de codes, des valeurs bien précises identifiées dans leurs histoires et les constructions sociales historiques propres à la maison de luxe. Tandis que la marque premium se caractérise par des produits de hautes qualités avec une forte utilité fonctionnelle, mais qui ne nait pas de l’expertise artisanale propre au luxe.

//// 03 Sep 2016 //// Lire la suite…

Are you wearable ?

wearable.jpg

2017 devrait connaître une réelle révolution dans  les objets connectés Wearable. Appelons «Wearable» tout objet connecté qui se porte à même la peau (montre, vêtement, et tout autres accessoire connectés). A l’image du Smartphone, l’engouement autour de ces objets s’articule autour de l’aspect intime du terminal, que l’on garde constamment sur soi et que l’on ne partage avec personne. De plus, les lignes épurées, et les larges gammes de produits présentées sur le marché, satisferont un large public technophile.
 

//// 02 Sep 2016 //// Lire la suite…

Expérience digitale client

luxe.jpg
Les résultats des enquêtes, réalisées par Kurt Salmon et Uptilab, mesurant la qualité de l’expérience digitale client sur dans les enseignes de luxe, sont tombés.

//// 02 Sep 2016 //// Lire la suite…